On parle de surdité de transmission lorsque le son n'est pas transmis efficacement de l'oreille externe au tympan, puis aux osselets dans l'oreille moyenne.
Chez les personnes présentant une surdité de transmission, les niveaux du son sont réduits lors de leur acheminement vers la cochlée de l'oreille interne.
CAUSES & SYMPTOMES D'UNE PERTE AUDITIVE DE TRANSMISSION
La surdité de transmission peut être causée par les facteurs suivants:
Bouchon de cérumen
Otite moyenne – Une infection de l'oreille moyenne
Cholestéatome – Une excroissance dans l'oreille moyenne
Otosclérose – Calcification qui bloque le fonctionnement des osselets
La surdité de transmission peut être causée par les facteurs suivants:
TRAITEMENT D'UNE PERTE AUDITIVE DE TRANSMISSION
Il existe plusieurs types de surdité de transmission. Certains peuvent être plus facilement corrigés que d'autres. Les aides auditives peuvent adapter le son afin qu'il soit perçu par l'oreille interne, malgré la perte occasionnée par la surdité de transmission. Si l'organe de Corti dans la cochlée fonctionne normalement, les aides auditives peuvent aider à transmettre le son dans l'oreille externe ou dans l'oreille moyenne. D'autres types de surdité de transmission peuvent être traités par voie médicale ou par voie chirurgicale.
POUR EN SAVOIR PLUS
COMMENT FONCTIONNE VOTRE AUDITION ?
L'oreille est un organe particulièrement complexe. Mais comment fonctionne l'oreille ? Qu'est ce que cela signifie avoir une perte auditive ?
Notre test auditif est rapide à réaliser. Il vous suffit de répondre à cinq questions simples et d'écouter quelques exemples sonores. Vous recevrez immédiatement vos résultats.